Acquisition de moyen par le centre de formation KSK

109

Le Centre de Formation Koul Sport de Kindia vient de bénéficier de moyens importants pour l’implantation et le renforcement des capacités de sa structure.

En effet, son Président Fondateur a mis à la disposition du centre un terrain de football encore non aménagé de 3ha et un Bus de transport de 52 places pour les jeunes.

Nous avons rencontré en exclusivité le président Colonel Macky Agreby pour savoir les motivations de cet investissement.

A propos, Nous vous livrons le contenu de notre entretien

Site KSK– Bonjour mon Colonel- Vous pouvez vous présenter à nos visiteurs s’il vous plait?

Col MAD– Bonjour. Merci de me permettre de me présenter à vos Visiteurs- Je suis le col. Diallo Macky Agreby. Je suis inspecteur des Douanes en service à la Direction Générale des Douanes.

Site KSK– Quelles sont vos motivations dans la mise en place du Centre KSK ?

Col MAD– Mes motivations sont simples. En effet je suis moi-même un ancien sportif International mais dans une autre discipline…le Basketball…Ensuite je viens d’une grande famille de sportifs. Ceci dit, mon père (Col Diallo Boubacar dit Bouba) fut footballeur et ancien athlète à l’échelle Africaine.

Aussi il fut l’un des fondateurs des équipes militaires toutes disciplines confondues appelées aujourd’hui ASFAG. Enfin il a été le fondateur du Wawa Athlétique Club de Kindia.

Vous comprendrez dès lors d’où vient ma motivation.

Site KSK– Nous avons appris que vous avez acquis pour le compte du centre un terrain et un moyen de transport. Qu’en est –il ?

Col MAD– Oui effectivement ceci est une réalité. Le Bus, je l’ai acquis par l’intermédiaire d’un jeune frère (Ismael Baldé) vivant en France que je remercie de passage. Ce bus est destiné uniquement au transport des jeunes du Centre-ville de kindia pour le terrain d’entrainement que nous avons eu à Damakania. Je remercie aussi de passage les habitants et toute la notabilité du district de SITAYA qui ont compris mes ambitions et m’ont aidé à avoir ce terrain de 3ha que nous allons aménager avec les moyens de bord et l’appui de certains partenaires de bonne volonté.

Pour un centre à la hauteur de nos ambitions, trouver ce terrain d’entrainement est une nécéssité pour permettre à nos jeunes d’avoir le maximum de temps de jeux sur leurs propres installations.

Site KSK– Le mot de la fin

Col MAD – Je remercie le site KSK que vous gérez. J’invite nos jeunes pensionnaires filles et garçons à prendre d’abord les études au sérieux pour penser au Foot après, à être disciplinés et assidus dans les activités du centre.

Par ailleurs je fais appel aux autorités sportives préfectorales et celles du Ministère des sports notamment la FEGUIFOOT son Président le grand frère Antonio Souaré et ses collaborateurs, la Ligue Nationale de Football avec mon ami et frère Général Mathurin à soutenir ce centre.

Enfin les personnes de bonnes volontés seront les bienvenues pour un soutien moral et matériel si possible…. car nous avons ce terrain à aménager, nous avons envie d’aider les jeunes de Kindia mais on a besoin de l’apport de tous et les moyens sont limités.

Article précédentLA ZAMBIE RÉSISTE AU SYLI (1-1)
Article suivantKoul sport de Kindia se porte bien.