Retrait du président de la Feguifoot de la course à la présidence du comité exécutif de la fédération Guinéenne de football.

24

Sans surprise, le président de la fédération guinéenne de football Mamadou Antonio Souaré a annoncé ce lundi 26 Avril 2021 son retrait de la course pour le poste de Président de la fédération guinéenne de football.

Cette décision intervient quelques jours après le courrier de la FIFA mettant en garde la commission électorale sur une éventuelle candidature de Souaré. En bon père de famille, le chef de l’Etat se serait impliqué pour dissuader le président sortant à se représenter au risque de voir le football guinéen subir des sanctions de la part de l’instance mondiale.

Dans son communiqué, monsieur Souaré dit être conscient des conséquences d’une telle décision:

« Cette décision, je l’ignore pas, n’est pas forcément partagée par tous, mais dans un souci de rapprochement et de rassemblement, à l’heure où le devoir d’unité et d’exemplarité nous incombe, à nous dirigeants, elle reste la meilleure option pour moi.

J’ai consacré tout mon temps, mon énergie et mes ressources personnelles au développement du Football de mon pays et du continent, je ne souhaite pas être associé d’une quelconque manière au blocage de notre sport-roi.

Soucieux de préserver les intérêts supérieurs du Football Guinéen, j’ai donc décidé d’opérer ce retrait qui doit être compris comme une volonté de réorienter mes actions vers d’autres secteurs de Développement du Football et du Sport en général« , argumente t-il. »

La question qui reste de savoir est-ce que la commission électorale va rouvrir le dépôt des candidatures ?

Nous y reviendrons

Article précédentle WAC remporte le derby de Kindia
Article suivantLa saison de Sékou yalani Camara est terminée