Je suis plus motivé pour accompagner l’Académie koul sport, dixit colonel Macky Diallo

47

Il se tient depuis ce samedi matin au terrain de damakania 142 un tournoi de détection. C’est une initiative de l’Académie Koul sport de Kindia.

Plusieurs joueurs ont été évalués par des techniciens locaux dont coach Mamadouba gaucher Sylla.
A l’issue de la première journée de détection , le président de l’Académie koul sport de Kindia, Colonel Macky Diallo a accordé une interview à la presse.
Lisez:
Comment avez vous trouvé cette journée de détection ?
C’est une journée pleine d’enseignement. Je suis très fier de ce qui se passe aujourd’hui au terrain de damakania. Vous vous souviendrez que ça fait près d’un an que j’essaie de mettre en place une structure pour l’Académie koul sport. Aujourd’hui j’ai la chance d’être accompagné par l’un des grands techniciens de Guinée, coach gaucher.
Depuis ce matin, nous sommes mobilisés ici. Déjà le matin on a reçu une première catégorie. Ce soir c’est une seconde catégorie qui a passé. Maintenant vous voyez les filles. Franchement c’est une journée pleine d’activité.
Quelles orientations souhaitez vous donner au club ?
C’est une académie d’abord. Notre objectif premier c’est la formation des jeunes, pour permettre de les assister quant à leur formation en matière de football, en matière de maîtrise des règles. L’objectif numéro 2 , in fine c’est peut-être faire participer l’Académie koul sport dans une des catégories du championnat guinéen.
Qu’est ce qui vous a beaucoup plus marqué aujourd’hui ?
La prestation des jeunes filles m’a beaucoup marquée. C’est vrai je ne pensais pas qu’elles jouaient comme ça sincèrement. Je suis plus motivé pour accompagner non seulement l’Académie mais accompagner particulièrement ces jeunes filles qui ont du plaisir à jouer au ballon.
Aujourd’hui, je suis vraiment content que dans mon académie il y ait une équipe des jeunes filles.
Merci monsieur le Président
Je vous en prie
Article précédentKoul sport de Kindia se hisse en finale du tournoi doté du trophée Sanoussy roi 12-12
Article suivantKoul sport de Kindia s’adjuge le trophée Sanoussy.