la RTG braque ses projecteurs sur l’Académie koul sport de Kindia.

24

Située à Kindia, l’Académie koul sport poursuit son petit bonhomme de chemin.

Elle monte en puissance depuis sa création. Son président colonel Macky Diallo entend aider les jeunes à devenir les champions de demain.
Ce dimanche 15 mai 2022, une équipe de la télévision nationale s’est rendue à Kindia. Elle a suivi dirigeants, éducateurs et enfants de l’Académie koul sport. Ils sont tous heureux d’accueillir la RTG au stade Fodé fissa. C’est un joli coup médiatique orchestré par colonel Macky Diallo qui s’est prêté aux questions des journalistes.
Monsieur le Président de koul sport vous avez jugé opportun de mettre sur pied une académie à Kindia. Est-ce que vous êtes satisfait aujourd’hui ?
Merci de me donner d’abord l’occasion de m’exprimer. C’est une chose très importante pour moi. Ça permet à l’opinion nationale et internationale de savoir qu’il y a une académie à Kindia. Pour revenir à votre question, vous avez vu ce qui se passe sur le terrain depuis un certain nombre de temps jusqu’à ce matin. Je suis vraiment satisfait.
La RTG est au cœur de l’Académie koul sport. Comment avez vous négocié cette immersion?
Vous savez dans toute activité humaine, la communication est très importante. La présence de la RTG ici est une opportunité que nous devons saisir. Faire comprendre à tout le monde que koul sport existe. Je remercie d’ailleurs la RTG d’avoir accepté l’invitation.
Est-ce que ce battage médiatique va être perpétuel ?
Oui. Naturellement. Aujourd’hui c’est le début du commencement. Lorsque l’Académie va évoluer d’un cran, nous serons obligés d’appeler encore la RTG , djoma et espace pour venir voir ce qui se passe.
Dernière question. Vous avez aujourd’hui 3 hectares. Comment voulez vous utiliser ce terrain ?
En matière de sport, le temps de jeu est très important. C’est vrai qu’il y a des terrains à Kindia mais il y’a beaucoup d’équipes. Quand j’ai constaté cela je me suis dit que le premier objectif c’est d’avoir un terrain pour faire nos propres installations afin que nos joueurs puissent avoir le maximum de temps. Les 3 hectares sont effectifs à samoreya grâce à la volonté des habitants de cette localité qui ont bien voulu me céder cet espace. Actuellement, les études géo- techniques et topographiques sont terminées. Nous attendons les résultats voir ensuite quelle ossature nous allons donner à l’infrastructure. Naturellement par rapport à ça les moyens seront très lourds. Nous serons obligés de faire appel à des partenaires.
Merci monsieur le Président.
Je vous en prie.
Article précédentMatch amical : Horoya réserve prend le meilleur sur Koul sport
Article suivantAppui à la formation scolaire des jeunes académiciens de koul sport candidats aux différents examens nationaux