Le secrétaire général de l’académie Koul sport de kindia, Makan Diallo a fait le point ce lundi sur la situation des candidats.
Il a remercié le patron de l’académie, colonel Macky Diallo qui a bien voulu penser à l’avenir des enfants.
Ce n’est pas le foot ball seulement à l’académie Koul sport mais il y a la culture, l’éducation et l’enseignement, a déclaré Makan Diallo.
Cette année, nous avons eu 79 candidats dont 29 filles.
Examen d’entrée en 7ème année, 23 candidats, brevet 28 et bac 23, à détaillé le secrétaire général de l’académie Koul sport.
Ces candidats ont suivi les séances de révision, financées par colonel Macky Diallo.
Nous avons pu avoir quelques salles à l’école primaire kindia 2. Les horaires étaient définis. On a pensé à la charge des enfants. On faisait la révision tous les jours. Les candidats au CEE venaient le matin.
Ceux qui font le BEPC et le Bac étaient programmés à 15h.
Nous avons commencé les séances de révision le 3 mai.
Pour l’examen d’entrée en 7ème année, nous avons arrêté les cours de révision le 3 juin, le BEPC le 7 juin et pour le bac , nous avons mis un terme aux séances de révision le 10 juin 2023. On a fait à peu près un mois pour chaque catégorie, à souligné Makan Diallo.
17 répétiteurs ont été choisis. Ils ont travaillé sur la base de contrat. L’élémentaire a eu 2 enseignants.
Le secondaire à bénéficié de l’appui de 15 professeurs.
L’espoir est permis au niveau du bac. Cette année, les filles sont hyper motivées.
Au niveau du BEPC, les professeurs ont dénoncé le faible niveau des candidats, a indiqué le secrétaire général de l’académie Koul sport de kindia.
Selon Makan Diallo, aucun parent n’accompagnait les enfants malgré la mise en place d’une commission de suivi au niveau des parents.
Le patron de l’académie Koul sport de kindia, colonel Macky Diallo a joué son rôle. Il a mis la main à la poche pour financer les cours de révision.
Il est temps pour les candidats de mettre leurs mains et esprits au travail pour décrocher le précieux sésame.