La rencontre s’est tenue ce jeudi 30 mai 2024 chez commandant Bouba,au quartier Fissa Hôpital, dans la commune urbaine de kindia.
L’orde du jour était axé autour du guide de projet et le manuel de procédures des activités de l’académie Koul sport.
Tous les responsables et encadreurs de l’académie ont pris part à cette rencontre qui a duré plus de 2 heures.
« Cette réunion était beaucoup plus thématique qu’ordinaire parce qu’on travaillait sur 2 documents:
1-Le guide de projet de Koul sport
2-Le manuel de procédures des activités de l’académie Koul sport.
Tout ça là était pour réconforter un peu l’académie de sa position stratégique à kindia. Il faut que Koul sport se distingue des autres académies par rapport à ces documents », a déclaré Makan Diallo, secrétaire général de l’académie Koul sport de kindia.
Les participants ont reçu des documents. Ils sont prêts à réaliser le projet.
« Théoriquement, tous les participants se sont engagés à traduire en acte concret le contenu de ces documents sur le terrain. Il reste maintenant l’appui inconditionnel de monsieur le président colonel Macky Diallo qui va essayer d’impulser davantage les efforts de chacun pour que l’académie Koul sport puisse aller de l’avant. Je m’attends à une performance l’année prochaine. Il faut qu’on sorte de l’ornière. Il faut qu’on quitte le stade informel pour aller carrément vers le stade professionnel, le stade de l’académie, a ajouté Makan Diallo.
Une autre réunion se tiendra jeudi prochain à kindia. Les responsables de Koul sport caressent le rêve de bâtir une vraie académie dans la ville des agrumes.