Signature officielle de la convention de formation des académiciens de koul sport de kindia.

64
Ce dimanche 6 mars 2022, les académiciens de koul sport ont répondu à l’invitation de leurs dirigeants à la maison des jeunes de kindia.
La journée de ce dimanche a été consacrée à l’explication de la convention aux parents qui ne comprennent pas bien la teneur de la convention. Après lecture du document, les parents ont adhéré.
Les enfants ont signé librement.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la pérennisation de l’académie, a indiqué Makan Diallo, secrétaire général de l’académie koul sport.
SUIVI SCOLAIRE
Monsieur Morlaye Sylla dit Perez a été présenté aux académiciens. Il va suivre les pensionnaires de koul sport à l’école. Il veillera sur la régularité des enfants dans les établissements scolaires.
Il remontera l’information au niveau de la direction de l’académie mais aussi au niveau de la famille des joueurs et de l’école elle-même.
Le jeune qui n’est pas régulier à l’école sera suspendu.
Le soubassement de l’académie c’est la formation scolaire, a souligné Makan Diallo.
Morlaye Sylla Perez va également suivre les académiciens qui pratiquent des métiers.
SITUATION SANITAIRE
Le test est une obligation pour tous les académiciens. Ces derniers doivent passer l’examen physique et médicale. Le dernier examen se fera jeudi. L’académie koul sport prendra les frais en charge.
Cette cérémonie de signature de la convention de formation a été rehaussée de la présence de Layeba Camara et de Mohamed Doumbouya. Ces 2 joueurs formés a koul sport, défendent actuellement les couleurs du fc gangan de kindia qui évolue en ligue 2.
Article précédentSOUTIEN AU SYLI
Article suivantKoul sport se hisse en quarts de finale du tournoi des clubs informels de Kindia.